the flying flour.

View Original

New-York

Dans quelques semaines, cela va faire un an depuis mon voyage aux Etats-Unis... En Février 2013, je suis partie à New-York à l'occasion d'un voyage organisé dans le cadre du Master de Typographie que j'étais en train de terminer. Le voyage "organisé", en lui-même, devait durer 5 jours, mais au moment de réserver les billets, impossible de se résoudre à ne rester que 5 jours. C'est décidé, nous resterons un peu plus. Audrey et moi-même (Audrey c'est ma grande copine, super gourmande elle aussi!) avons donc commencé a préparer notre voyage, et évidemment à repérer les bonnes adresses où manger! Parmi les meilleures, ces trois adresses. On s'est juré d'y retourner !

La Bonbonnière

Cet endroit était vraiment incroyable. Un tout petit dinner, niché dans une rue très calme. Pour l'anecdote, il passait tellement inaperçu, que nous sommes passés 2 ou 3 fois devant en le cherchant dans le quartier.... La Bonbonnière c'est vraiment un dinner authentique, pas cher du tout, avec toutes les spécialités attendues comme les pancakes, le pain perdu, les bagels. La carte est impressionnante. Nous sommes arrivées un peu avant midi, et nous avons "petit déjeuné", le service était impeccable, les serveurs comprennent vite que tu n'es pas d'ici, et redoublent de gentillesse si tu as des questions, c'est vraiment adorable! En plus le service était hyper rapide, et tout était parfait (et bon! Très bon!)

28, 8th avenue, New York, NY 10014    <   clic pour voir la carte Google Maps

Tom's Restaurant

Celui là, on l'avait bien mérité avec Audrey. Sorties de la station de métro, et totalement paumées, on a marché, marché, marché, dans le froid, et le vent glacial. En arrivant devant, on est encore passées devant sans le voir. Il faut dire que de l'extérieur, c'était une devanture sans prétention. C'est au moment d'entrer que tout change. L'ambiance, le bruit des discussions, les menus griffonnés à la main, les murs en mosaïques noires et blanches, et les coupures de journaux. On s'installe, et en regardant la carte on avait envie de TOUUUUUT. Finalement on craque pour plusieurs plats différents, les fameux "eggs benedict" avec le "hashbrown" de pommes de terre, un wraps poulet-légumes-sauce épicée (dédé-licieux!) et les pancakes plus laaarges que nos têtes. Et l'incontournable milkshake au chocolat. On repart en rouuuulant dans la rue, et en se promettant de revenir parce que c'était vraiment vraiment bon. (hop, 2 kilos de plus!

782 Washington Avenue at Sterling Place, Prospect Heights, Brooklyn, NY 11238    <   clic pour voir la carte Google Maps

Katz's Delicatessen

Un lieu légendaire, ne serait-ce que pour la scène de "Quand Harry Rencontre Sally". Là encore, une randonnée pour trouver le lieu à partir de la sortie du métro, mais pas de problème pour le trouver, il suffit de guetter le fameux néon "Katz's" et la file d'attente. Bon, nous, chanceuses, mois de Février, 15h, pas trop de queue. Le système de fonctionnement commande+miamiam du lieu est spécial, on te donne un ticket à l'entrée, tu comprends (ou pas) que tu dois commander ce que tu veux en passant devant des "stands" avec des mecs baraqués en tablier derrière le comptoir (eux, ils te parlent avec un accent à couper au couteau + le brouhahah de la salle), et si tu arrives à le comprendre et à te faire comprendre, tu récupères ton sandwich, tu vas au stand de frites, de boisson, et ensuite tu espères trouver une place. Au final, tu gardes bien ton ticket - tout gras parce qu'il était sous tes frites pendant tout le repas - et tu payes à la sortie. Et je n'ai pas trouvé ça excessivement cher pour la qualité que c'était. C'était la première fois (et SUREMENT PAS LA DERNIERE!) que je mangeais du Pastrami. Déjà, visuellement le sandwich vendait pas mal de rêve, et l'odeur était juste incroyable. Mais quand tu croques dans le sandwich.... Ta vie, elle change. Puis le gros cornichon, les frites croustillantes. Bref, je ne saurais que TROP recommander d'aller faire un tour chez Katz's, en dehors des heures de repas de préférence. Même si c'est un peu touristique, c'est une expérience qui vaut le coup ! Bon appétit! (Pof! 1 kilo en plus...)

205 E Houston St, New York, NY 10002   <   clic pour voir la carte Google Maps