Kiosk · Régalade et good vibes
Kiosk, c’est mon dernier coup de coeur / coup de fourchette en date. Kiosk c’est tout beau, c’est tout blanc, et c’est tout cosy.
Lancé en un an et demi par Elisa Gautier, et ouvert entre 2 confinements — ou comme elle le dit si bien “elle ouvre un restau au meilleur timing possible” — l’équipe dépote et tient bon. Et mamma mia comme c’est BON.
Aux manettes gourmandes, une équipe de fins gourmets, qui jonglent avec des produits de folie qu’Elisa a sourcé avant de lancer le projet. Ricotta de chez Nanina, farines de Gilles Matignon, cafés de ouf et légumes de saisons soigneusement travaillés. Sans parler de la boulange, en grande partie faite-maison et au levain.
D’ailleurs, niveau levain, ça boulange sec. Pita, foccacia, flatbreads gourmands… Pas besoin d’avoir faim pour avoir envie de tout se mettre sous la dent ! J’en ai l’eau à la bouche rien de de lister tout ça : beignets fourrés avec une dingo compotée poire-fenouil ou alors avec un curd au pomelo, buns (de chez Le Petit Grain) façon César, focaccia au levain maison farcies de dingueries, leur fameux toastie — notamment celui à la compotée de poire au romarin, béchamel au bleu, oignons confits et noisettes … la liste est longue et appétissante.
On y retrouve aussi des produits que l’on a moins l’habitude de voir, comme les frigitelli (petits piments/poivrons doux), le labneh (du yahourt de vache ou de brebis, égoutté et donc plus crémeux), la dukkah, le miso qui vient réveiller les mayo, les échalions qui sont confits à souhait … bref chaque recette est transformée par un petit plus qui vous donnera un goût de reviens-y.
La carte est toujours alléchante, et elle change souvent. On la retrouve en story sur leur compte Instagram @rdvaukiosk
Un lieu extra-cosy, comme son nom l’indique, un petit kiosque de vie où pétille une communauté de gourmand.es, on vient se régaler d’un “plat entre deux tranches de pain” comme elles disent si bien, et on profite de leur mini terrasse, de leurs maxi-délices et surtout de leur playlist bien kiffante qui vous fera groover pendant que vous commandez ! Et surtout, un détail, j’ai trouvé le rapport prix/portion très intéressant, surtout avec l’excellent plat du jour que j’ai dégusté. Pour la qualité que c’est, foncez !
Longue vie à Kiosk !
PS : je reviens bientôt ! ♡
Ce plat là, bordel, c’était trop bon. Des petits frigitellis farcis, épautre et sauce vierge aux courgettes, citron confit, herbes et feta, et petit crumble de miettes grillées. J’en veux tous les jours.
KIOSK
18 rue Saint Fiacre, 75002 Paris
Lundi au vendredi : 8h30 / 18h
Jeudi soir : apéro bons vins, bières Gallia, petites assiettes et disco !
—
Fermé le week-end